Mercato estival : l’OM s’active !

La vente de l’Olympique de Marseille est-elle toujours d’actualité ? Depuis des mois, les rumeurs persistent. Mais au cœur de la cité phocéenne, les amoureux du ballon rond se préoccupent davantage du mercato estival.

L’an passé, le vice-champion de France avait enregistré les arrivées de Samuel Gigot, de Jonathan Clauss, d’Éric Bailly, de Chancel Mbemba, de Nuno Tavares et de l’inarrêtable Alexis Sanchez. À quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts, les supporters ont donc le regard tourné vers Pablo Longoria et Igor Tudor.

Mercato : quelles pistes pour Pablo Longoria?

L’été approche à grands pas. Si vous aimez la Formule 1, vous pourrez vivre les courses les plus prestigieuses (notamment le Grand Prix SPA 2023) jusqu’au mois de novembre. Vous préférez le football ? Dès le mois de juin, vous pourrez suivre le mercato. Les négociations ont d’ores et déjà commencé pour les grandes écuries. À la Commanderie, Pablo Longoria s’affaire. Selon les rumeurs, le jeune président phocéen s’intéresserait particulièrement aux championnats portugais et allemand…

La piste Mateus Uribe

Le milieu de terrain colombien est l’un des chouchous du Dragon. Arrivé au FC Porto en 2019, le natif de Medellín s’est rapidement imposé dans l’entrejeu. Loué pour sa combativité et sa justesse, Uribe est une pièce maîtresse de l’équipe portugaise. Mais depuis quelques semaines, les relations entre le club et le stratège se tendent. Et sans prolongation de contrat, l’international colombien risque de quitter le FC Porto cet été. Pour Pablo Longoria, ce départ représente une véritable opportunité. Hargneux, expérimenté et talentueux, Mateus Uribe pourrait apporter de la solidité au vestiaire marseillais.

La piste Evan Ndicka

Le défenseur français évolue à l’Eintracht Francfort depuis maintenant trois ans. Titulaire indiscutable, Ndicka impressionne ses adversaires par son toucher de balle et son jeu de tête. Néanmoins, selon les rumeurs, le jeune arrière central ne souhaite pas prolonger son aventure allemande. Cible prioritaire de Pablo Longoria, Evan Ndicka pourrait venir rapidement remplacer Éric Bailly. L’international ivoirien, diminué par les blessures, devrait retourner à Manchester United cet été.

La piste Folarin Bolagun

Grand espoir du football anglais, le jeune attaquant rémois affole les statistiques. Prêté par Arsenal, l’avant-centre ne devrait pas rester au Stade de Reims. En effet, Folarin Bolagun est très courtisé. Soucieux de recruter un véritable renard des surfaces, Pablo Longoria aurait déjà formulé une offre. Mais selon la presse, Arsenal exigerait plus de 40 millions d’euros pour sa pépite. Une somme jugée encore trop importante pour la direction marseillaise.

Un mercato agité?

Chaque été, le mercato de l’Olympique de Marseille déchaîne les passions. Les supporters phocéens scrutent les arrivées (et les départs) avec enthousiasme et appréhension. Cette année, Pablo Longoria s’est fixé un objectif : construire un effectif capable de rivaliser avec les plus grands clubs en Ligue des Champions. Mais quelles seront les prochaines recrues ? La réponse en juin, lors de l’ouverture du marché des transferts !

Réagir à cet article :