Mercato : un attaquant de premier plan est sur le marché !

Antonio Conte a tranché : l’attaquant de Chelsea Diego Costa est prié de trouver un nouveau club cet été.

Diego Costa à Chelsea, c’est fini. A moins d’un rebondissement, l’attaquant espagnol va quitter les Blues cet été, comme il l’a annoncé lui-même mercredi soir face à la presse, après le match nul (2-2) contre la Colombie en amical. Il y a dix jours, l’ancien pensionnaire de l’Atletico Madrid avait pourtant indiqué vouloir poursuivre l’aventure. Mais son entraîneur Antonio Conte a tranché.

Conte ne veut plus voir Costa

« Il m’a envoyé un message me disant que je n’entre pas dans ses plans pour Chelsea. Mes relations avec le coach ont été mauvaises cette saison. C’est une honte mais il est clair que le coach ne compte plus sur moi et qu’il ne veut plus de moi », a-t-il lâché. En janvier déjà, un transfert en Chine avait été pressenti, mais le club londonien – qui aurait eu du mal à le remplacer qualitativement à cette période de la saison – avait choisi de le retenir.

Désormais, Diego Costa est prié de trouver un nouvel employeur. Ce ne sera finalement pas en Chine, car l’Espagnol entend rester compétitif en vue de la prochaine Coupe du monde. L’Atletico Madrid avait ses faveurs, mais l’interdiction de recruter prononcée contre lui pose problème. « Ce serait sympa de revenir mais il est difficile de rester quatre ou cinq mois sans jouer. Il y aura une Coupe du monde et plein d’éléments à prendre en compte. J’ai besoin de jouer, c’est tout », a-t-il averti.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire