Mercato : le coach de Leganés se lâche sur le Barça

L’entraîneur de Leganés, Javier Aguirre est furieux suite au transfert précipité de l’attaquant Martin Braithwaite au Barça.

« Nous considérons qu’il y a une règle injuste, celle dont a bénéficié Barcelone. Cela porte préjudice à Leganés. Leur comportement a été correct. Ils nous ont informé de leur intention lundi et la seule issue était le paiement de la clause. Nous ne devons pas leur en vouloir, parce qu’ils ont fait usage d’une possibilité prévue par la réglementation en vigueur », s’est plaint le directeur général de Leganés, Martin Ortega, à la suite du transfert de Martin Braithwaite en tant que joker médical.

Braithwaite au Barça, la pilule ne passe pas

En levant sa clause libératoire de 18 millions d’euros, le FC Barcelone n’a pas eu besoin d’obtenir l’accord de la direction de Leganés et a pu traiter directement avec le joueur, lequel n’a visiblement pas hésité longtemps à quitter le 19e de Liga pour rejoindre l’ogre catalan. Cela peut se comprendre, sportivement (et financièrement sûrement aussi) parlant. Mais cet évènement a logiquement rendu amer l’entraîneur Javier Aguirre qui lutte actuellement pour le maintien.

« Perdre un joueur en un jour, ça ne m’était jamais arrivé, tu ne peux même pas t’imaginer. Je ne sais plus quoi inventer, je ne sais plus quel tour de magie sortir… Je pense qu’ils nous ont baisé, comme on dit au Mexique », a-t-il lâché ! « Que voulez-vous que je fasse ? Que je pleure ? Eh bien, ça n’arrivera pas. Et tant que le ciel se lèvera le matin et que nous serons autorisés à jouer à onze et que nous auront 26 hommes dans le groupe, alors on aura une chance », a ajouté le coach de Leganés.

Images de IconSport

Réagir à cet article :