Mercato : Buffon perd aussi sa lucidité, mais le PSG a pris une grande décision

Gianluigi Buffon est à l’évidence sur la toute fin de sa carrière au vu de ses performances. Mais le PSG est disposé à le conserver dans ses rangs.

Que pense Gianluigi Buffon de sa première saison au Paris Saint-Germain ? Arrivé l’été dernier, le gardien de but de 41 ans a été loin de convaincre les observateurs. A des années lumière de ses performances passées du temps de sa splendeur, l’Italien a clairement perdu sa réactivité, sa vitesse d’analyse et d’exécution et a même commis plusieurs grosses erreurs, comme face à Manchester United en 8es de finale retour de la Ligue des Champions (mais pas seulement).

Buffon tire un bilan positif de sa saison

« Je suis extrêmement content car ce n’est jamais facile de gagner et encore plus à 41 ans. C’est difficile de se maintenir au haut niveau, mais je pense avoir réalisé une belle saison. J’ai fait une erreur contre Manchester, mais dans l’ensemble je suis satisfait. Il ne faut pas oublier que jusqu’à ce match retour nous avions réalisé un parcours incroyable, un parcours plein de conviction et d’espoirs », a-t-il positivé sur le site officiel du club de la capitale.

Un auto-bilan pour le moins flatteur, la réalité étant nettement moins glorieuse, tant pour Gianluigi Buffon que pour le PSG. Ce qui ne devrait pas empêcher les deux parties de poursuivre leur union. En effet, alors qu’un accord était annoncé dès mars avant l’élimination face à MU, l’officialisation de la prolongation de l’ancien Turinois était passée sous le tapis depuis. Mais selon L’Equipe, Gianluigi Buffon va bien signer pour une année supplémentaire, avec une année en option. Il pourrait toutefois devoir se contenter d’un rôle de numéro deux derrière Alphonse Areola.

Réagir à cet article :