Mercato : Bordeaux annonce la couleur et ses ambitions

Le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux est déterminé à profiter du prochain mercato pour lancer un nouveau cycle.

14e de Ligue 1 avec 38 points en 35 journées (soit seulement 8 de plus que l’actuel 18e et barragiste Caen), Bordeaux a traversé la saison comme un fantôme. Ses résultats sont très loin de ses ambitions initiales. Pour corriger le tir, le nouvel actionnaire entend profiter de son premier mercato estival pour impulser une nouvelle dynamique. De nombreux changements sont à prévoir cet été dans l’effectif. Avec peut-être l’arrivée d’un joueur d’envergure. Mais surtout un lifting en profondeur de l’équipe dans toutes les lignes.

Bordeaux n’exclut pas un grand nom, mais…

« Ce qui est vrai, c’est qu’on ne mettra pas forcément beaucoup d’argent sur un poste, on préfère répartir. Quand tu as de l’argent, c’est là que tu peux commettre des erreurs parce que tu prêtes moins attention aux détails », a indiqué le directeur sportif Hugo Varela à L’Equipe. L’arrivée d’un grand nom ? « On espère, mais le plus important, c’est la mentalité. Si vous prenez un grand nom, ça fera le buzz deux semaines, et s’il n’est pas bon, tout le monde oubliera au bout d’un mois. On n’ira pas juste pour le nom », a-t-il prévenu.

Olivier Giroud en particulier, a été évoqué ces derniers jours. « Les gens qui le connaissent nous ont dit beaucoup de bien de lui en tant que joueur, bien sûr, mais aussi en tant que personne. Il a les attributs que l’on cherche, mais il n’est pas le seul », a réagi le dirigeant girondin. Problème, Olivier Giroud vient juste de prolonger à Chelsea d’une année supplémentaire. Un transfert à Bordeaux est donc peu probable, d’autant que les Marine et Blanc ne disputeront aucune Coupe d’Europe la saison prochaine.

Réagir à cet article :