Mercato : une star mondiale du sport prête à chausser les crampons

Les pointes désormais raccrochées depuis l’été dernier, Usain Bolt envisage toujours d’entamer une reconversion dans le football.

Tout le monde connaît déjà l’amour d’Usain Bolt pour le football. Désormais retraité des pistes d’athlétisme, la star jamaïcaine de 31 ans va peut-être sérieusement songer à sa reconversion sur les pelouses. Du moins une fois qu’il sera guéri de sa blessure à une cuisse contractée lors de sa toute dernière course lors des Mondiaux de Londres.

Bolt bientôt en Angleterre ?

« J’aimerais beaucoup jouer au football maintenant que j’ai quitté les pistes. Cela fait un moment que j’en parle en interview et de nombreux clubs se sont déjà manifestés. Malheureusement, depuis ma blessure aux ischio-jambiers en août, je n’ai pas pu m’entraîner. Avec un peu de chance, je pourrai disputer quelques matchs en 2018 », a-t-il confié lors d’un entretien accordé au site officiel de la FIFA.

Grand fan de Manchester United, Usain Bolt avait fait un essai avec le Borussia Dortmund la saison passée. Il lui sera néanmoins compliqué d’accrocher un contrat dans un grand club européen. En revanche, il est tout à fait possible qu’une écurie de second rang lui tende une perche. Le champion olympique pourrait alors assouvir sa soif de football et son employeur jouirait d’une exposition médiatique et de retombées économiques évidentes. Du gagnant gagnant. Selon The Sun, Burton Albion (D2 anglaise) serait intéressé…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire