Mercato : Benzema va faire économiser 200 M€ au Real

Karim Benzema a visiblement encore de beaux jours devant lui au Real Madrid. Pour Jorge Valdano, inutile de le remplacer cet été.

Au terme d’une saison sans trophée, le Real Madrid pourrait déployer les grands moyens cet été pour rebâtir son équipe. Des renforts sont attendus dans toutes les lignes pour offrir à Zinedine Zidane la capacité à créer une nouvelle dynamique et partir à la reconquête des sommets tant en Liga qu’en Ligue des Champions. En attaque notamment, au moins un poids lourd est attendu. Mais à quel poste ? Pour l’ancien directeur sportif Jorge Valdano, le besoin ne se situe pas en pointe, où Karim Benzema fait du bon travail.

Le Real a besoin d’une doublure pour Benzema, pas d’un attaquant à 200 M€

« Benzema joue un rôle considérable, dans des domaines qu’on n’attendait pas de lui. Le Real aurait tort de ne pas recruter un autre N°9. Ils doivent signer un autre joueur qui n’a pas les mêmes caractéristiques. Ce n’est pas facile non plus. Vous ne pouvez pas recruter un N°9 qui déloge Benzema, et dans cette situation il ne serait pas cohérent de dépenser 200 millions », a-t-il jugé au micro d’Onda Cero. Effectivement, si le Real se contente d’une doublure au Français, inutile de débourser une fortune à ce poste.

« Les dépenses importantes doivent être affectées à d’autres postes, sur des milieux de terrain qui sont plus buteurs. Le poste de titulaire en attaque centrale est bien gardé », a ajouté Jorge Valdano. Avec 30 buts en 50 matchs (dont 21 buts en 33 matchs de Liga), Karim Benzema réussit à 31 ans l’une de ses toutes meilleures saisons depuis son arrivée au Real en 2009.

Réagir à cet article :