Mercato : une seule raison de trembler pour Iniesta

Andrés Iniesta est une légende vivante au FC Barcelone. Lors du mercato estival, le milieu de terrain devrait rester au Camp Nou. A moins qu’un événement majeur ne vienne redistribuer les cartes…

A 32 ans, Andrés Iniesta a tout gagné avec l’équipe du Barça. A son palmarès colossal figurent 4 Ligues des champions, 8 titres de champion d’Espagne, 4 Coupes du Roi, 7 Supercoupes d’Espagne, 3 Supercoupes de l’UEFA et 3 Mondiaux des clubs. Si on ajoute 1 Mondial et 2 Championnats d’Europe, remportés avec la Roja espagnole, on peut dire que le milieu est déjà entré au Panthéon du football. Malgré cela, Andrés Iniesta n’a pas envie de prendre sa retraite sportive.

Après avoir disputé 33 matches cette saison (1 but et 6 passes décisives), le métronome a envie de repartir pour un tour en Catalogne. A priori, ce sera le cas étant donné que son contrat expirera le 30 juin 2018. En prime, les dirigeants du Barça n’ont pas envie de se passer du natif de Fuentealbilla qui est un modèle pour les jeunes joueurs de l’effectif.

Un caillou dans la chaussure d’Iniesta ?

Si on se réfère au journal El Mundo Deportivo, on apprend qu’Andrés Iniesta restera « au moins une autre année » au FC Barcelone. En mars dernier, l’Espagnol avait fait savoir qu’il mettait de côté son désir de bénéficier d’un nouvel engagement afin de se concentrer pleinement sur ses performances avec les Blaugrana. Au final, tout devrait donc bien se passer au sujet d’Andrés Iniesta. Attention tout de même, un élément pourrait changer la donne prochainement.

On sait que l’entraîneur Luis Enrique rendra officiellement son tablier à la fin de cet exercice. Depuis déjà plusieurs semaines, les dirigeants barcelonais recherchent son successeur. Certaines pistes semblent se détacher même si rien n’a été acté (En savoir plus). Andrés Iniesta doit suivre cela de près. Si le nouveau guide du Barça venait faire sa révolution au Camp Nou, alors il pourrait en faire les frais. Cas échéant, son avenir au sein du club catalan pourrait s’assombrir sérieusement…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire