Mercato / Barça : une friction entre Messi et Valverde

Denis Suárez pourrait être positionné sur la rampe de départ par les dirigeants du FC Barcelone. Cette décision éventuelle ne plaît pas du tout à Lionel Messi.

L’entraîneur des Blaugrana, Ernesto Valverde, n’est pas pleinement satisfait des prestations de Denis Suárez depuis le coup d’envoi de la saison. Pour lui, le milieu polyvalent âgé de 23 ans n’est pas assez performant (8 matches, 2 buts et 3 passes décisives).

Par ailleurs, Ernesto Valverde a l’impression que l’Espagnol stagne au Camp Nou et il préfère aligner André Gomes en cas de besoin. Du coup, le coach du Barça n’est pas contre l’idée de le laisser quitter la Catalogne lors du mercato hivernal. Selon le site du média Don Balón, cela inquiète énormément un certain Lionel Messi et certains autres joueurs barcelonais.

Messi soutient Suárez à 100%

En effet, « La Pulga » s’entend très bien avec Denis Suárez. L’Argentin est « convaincu » que ce dernier va apporter beaucoup de choses au FC Barcelone cette saison en Ligue des champions, en Liga et en Coupe du Roi. Lionel Messi estime même que Denis Suárez devrait bénéficier de « plus de minutes », sur le rectangle vert, pour exprimer l’étendue de son talent.

Pas sûr qu’Ernesto Valverde accède à sa requête… Après tout, le Barça réussit un très bon début de saison tant en Championnat (1ère place, 28 points pris sur 30) qu’en Ligue des champions (1ère place du Groupe D, 9 points pris sur 9). Par conséquent, Denis Suárez a du pain sur la planche pour gagner ses galons de titulaire…

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato / Barça : une friction entre Messi et Valverde

  • 1 novembre 2017 à 14 h 04 min
    Permalink

    Je suis et resterai fan de Messi partout où il est ou sera. Messi a raison : près Iniesta c’est Denis S seul qui peut pénétrer dans la surface du camps adverse en concernant mieix le ballon. Longue vie à BARÇA avec l’inegalable Messi. Pulga, Pulga!!!!!

Laisser un commentaire