Mercato / Barça : Griezmann grillé si Messi reste

Le probable prochain président du Barça, Victor Font s’est exprimé sur la situation de l’attaquant français Antoine Griezmann.

L’été dernier, le possible transfert de Lionel Messi avait fait un heureux : Antoine Griezmann qui se voyait déjà remonter la pente sous le maillot barcelonais en l’absence de l’Argentin. D’autant que le nouvel entraîneur Ronaldo Koeman expliquait tout le bien qu’il pensait de lui et semblait décidé à lui tailler une place de choix. Puis le sextuple Ballon d’Or a finalement été contraint de rester, renvoyant le Français dans l’ombre, sur l’aile droite de l’attaque à un poste qui n’est pas le sien.

Messi et Griezmann incompatibles pour Font

Pour le candidat à la présidence Victor Font, le Barça a eu tort de recruter le champion du monde 2018 dans la mesure où il n’est pas possible de l’intégrer correctement dès lors que Messi est toujours présent. « C’est très surprenant pour Griezmann en raison du talent qu’il a, mais c’est une signature qui n’aurait pas dû se faire à cause du poste qu’il occupe. Son positionnement est très compliqué car il joue au poste occupé par Messi », a-t-il jugé auprès de la Cadena COPE.

Dernièrement, Font a également prévenu qu’il fera tout son possible s’il est élu pour convaincre l’Argentin de prolonger son contrat, dont le terme est pour l’heure fixé le 30 juin prochain. Autrement dit, s’il parvient à son but, Griezmann risque fort d’être poussé vers la sortie l’été prochain puisque le candidat à la présidence semble persuadé que les deux ne peuvent pas réussir ensemble.

Images de IconSport

Réagir à cet article :