Mercato : Barça, Man City… Haaland tombe de haut !

Promis à un brillant avenir et aux plus grands clubs, Erling Haaland va peut-être devoir rester une saison de plus à Dortmund.

Tous les grands clubs rêvent de mettre la main sur le prodige Erling Haaland. Le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City notamment, sont annoncés sur les rangs pour l’accueillir dès l’été prochain. Mais ces clubs, aussi grands soient-ils, ont-ils vraiment les moyens de se l’offrir dès le prochain mercato ? Rien n’est moins sûr, si Dortmund maintient son tarif entre 150 et 180 millions d’euros !

Le Barça ne fera pas de folies pour Haaland

Nous vous en parlions jeudi, le clan de l’attaquant de 20 ans a été reçu à Barcelone par le président Joan Laporta. Mais selon le journal AS, ce dernier aurait prévenu son agent Mino Raiola qu’il n’était pas question pour les Blaugrana, dont les finances sont dans le rouge, de commettre une folie financière. Notamment en ce qui concerne la commission attribuée à Raiola, qu’il espère généreuse comme à son habitude… Ni même sur le salaire du Norvégien.

Pour résumer la situation, le Barça serait donc ravi de pouvoir s’offrir Haaland, mais à condition que le joueur, son agent ainsi que le Borussia fassent un effort sur les prix. Dans ces conditions, son transfert en Catalogne apparait peu probable, d’autant que Laporta serait d’accord pour accueillir Memphis Depay, en fin de contrat à Lyon. Les Barcelonais ne sont pas les seuls à adopter cette position. « Les clubs contre Raiola », titre même AS.

Manchester City non plus

En passe de perdre Sergio Agüero, Manchester City (pourtant habitué à dépenser) va également devoir se serrer la ceinture. « Avec ces prix, nous n’achèterons aucun attaquant. C’est impossible. Nous ne pouvons pas nous le permettre. Tous les clubs ont des difficultés financières et nous ne sommes pas une exception », a prévenu Pep Guardiola face à la presse. « Je ne sais pas ce qui va se passer, peut-être que cela va arriver, mais peut-être que nous n’achèterons aucun attaquant pour la saison prochaine », a insisté l’entraîneur des Citizens. Voir Haaland rester une année de plus à Dortmund n’est donc pas à exclure.

Images de IconSport

Réagir à cet article :