Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / Barça : Koeman fait un aveu avant de défier le PSG

Ronald Koeman

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur du Barça, Ronald Koeman aurait aimé avoir une arme défensive supplémentaire pour affronter la suite de la saison.

A trois jours de la réception du Paris Saint-Germain en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Barcelone n’est pas particulièrement serein. Même s’il a sans doute été soulagé d’apprendre le forfait de Neymar, le club catalan reste sur une défaite face au FC Séville (2-0) en Coupe du Roi et se montre très laborieux depuis le début de la saison. De nombreuses raisons à cela mais une peut-être plus que les autres : ses difficultés défensives.

Koeman : « on avait besoin d’une recrue » défensive

Ronald Koeman est actuellement privé des centraux Sergio Busquets et Ronald Araujo, mais aussi des latéraux Sergi Roberto, Sergino Dest et Moussa Wagué. Sachant que les Français Clément Lenglet et Samuel Umtiti mais aussi la sentinelle Sergio Busquets sont en grande difficulté, le navire prend l’eau. Interrogé sur le sujet, l’entraîneur barcelonais n’a pas caché sa déception de ne pas avoir pu recruter cet hiver.

« Selon moi, on avait besoin d’une recrue. Au final, ça n’a pas été possible et nous devons faire avec ce qu’on a. Mais je dois dire que nous en avions besoin, compte tenu des blessures. Nous manquons de force défensive, mais il est vrai que nous n’avons pas pu jouer beaucoup de matchs avec la même défense non plus. En raison de blessures, nous avons réduit notre performance défensive », a regretté le Néerlandais. En raison de ses finances dans le rouge, le Barça a été dans l’incapacité de signer Eric Garcia (Manchester City) un temps annoncé dans le viseur.

Images de IconSport

Quitter la version mobile