Mercato / Barça : Griezmann fait une grosse erreur

L’attaquant français Antoine Griezmann a-t-il raison de vouloir rester au Barça malgré une adaptation difficile ?

Trois jours après Majorque (0-4), le Barça a enquillé une nouvelle victoire face à Leganés (2-0) mardi soir au Camp Nou, grâce à des buts d’Ansu Fati et Lionel Messi sur penalty. Très critiqué ce week-end, Antoine Griezmann a cette fois-ci joué l’intégralité de la rencontre. Il a cru avoir marqué, mais son but a été refusé pour un hors-jeu de son passeur Nelson Semedo. S’il a fait les efforts défensifs, son apport offensif est en revanche resté modeste, ce qui ne devrait pas faire taire la critique.

Setién défend Griezmann

Son entraîneur Quique Setién a pris les devants en tentant de couper l’herbe sous le pied de ses détracteurs. « Tous les joueurs qui sont à l’intérieur du jeu et doivent se déplacer dans de petits espaces ont du mal à trouver leurs coéquipiers. Devant une équipe qui accumule autant de monde, ce n’est pas facile. Je suis très content de son travail », a positivé le coach du Barça. De leur côté, les observateurs sont plus sceptiques. Comme Eric Di Meco qui considère que le champion du monde français devrait quitter la Catalogne s’il souhaite s’épanouir.

Di Meco lui conseille de partir

« Je ne doute pas des qualités d’Antoine Griezmann qui pour moi sont énormes. C’est un grand joueur. Mais à un moment donné, dans la vie, quand le club ne te convient pas, quand on ne veut pas de toi, alors tu vas chercher ailleurs… Plein de grands clubs sont prêts à l’accueillir, dans lesquels il pourrait s’épanouir », a-t-il estimé au micro de RMC. « Le Barça est un club très particulier. Un certain nombre de grands joueurs ont eu du mal là-bas, comme Thierry Henry ou Zlatan Ibrahimovic », a-t-il rappelé.

« En arrivant dans des conditions normales c’est déjà difficile. Lui, il y a en plus eu l’histoire de son faux-transfert un an avant. (…) Il a l’air de vouloir insister pour s’imposer là-bas, mais quand ça ne dépend pas de toi, et que tu es en train de perdre une ou deux années, vas-y, roule, va ailleurs », a insisté l’ancien défenseur marseillais. Arrivé l’été dernier contre 120 millions d’euros, Antoine Griezmann est sous contrat jusqu’en juin 2024.

Images de IconSport

Réagir à cet article :