Mercato : un déchu de Deschamps de retour en Ligue 1 ?

Lucas Digne accuse le coup suite à sa non-sélection pour la Coupe du monde. La Ligue 1 serait prête à lui tendre les bras.

Nous vous en parlions récemment, Lucas Digne pourrait être tenté d’aller voir ailleurs cet été, afin de retrouver un poste de titulaire et ainsi avoir une chance de reconquérir sa place en équipe de France, dont il est l’un des absents les plus inattendus pour la Coupe du monde. Si le FC Barcelone ne serait pas contre le conserver une année de plus ce qui lui permettrait de ne pas avoir à lui chercher de successeur, l’ancien Lillois ne manquerait pas de pistes.

La Juve ou la Ligue 1 pour Digne ?

La Juventus Turin en particulier, qui devrait perdre le Brésilien Alex Sandro, serait sur les rangs. Une destination prestigieuse et alléchante pour l’ancien Lillois et Parisien qui retrouverait le championnat d’Italie (qu’il a découvert avec la Roma) et aurait de bonnes chances de s’installer dans le onze de la Vieille Dame qui sera toujours aussi ambitieuse la saison prochaine en Serie A et en Ligue des Champions. A première vue, il sera donc difficile de trouver meilleur refuge.

A moins que Lucas Digne ait avant tout envie de rentrer en France. Auquel cas il devrait également pouvoir trouver son bonheur car selon El Mundo Deportivo, plusieurs clubs de Ligue 1 seraient intéressés par ses services. Si leur identité n’a pas filtré, la liste des prétendants crédibles n’est de toute façon pas bien longue au regard du statut, du salaire du joueur et de l’indemnité de transfert qui sera demandée par le Barça (au moins 15 M€). Outre le PSG où il a déjà joué, seuls Monaco, Lyon et Marseille semblent en mesure de pouvoir se l’offrir.

Réagir à cet article :