Antoine Griezmann fait face à une nouvelle vague de critiques après l’élimination du Barça face au PSG en Ligue des Champions.
« C’est vrai que des fois c’est sur le banc, des fois 90 minutes. Je suis au service du collectif, comme toujours. Je suis là pour tout donner. Avec Koeman et les joueurs du vestiaire, ça va beaucoup mieux. On essaye de bien préparer la fin de la saison », a confié Antoine Griezmann mardi soir après l’élimination subie face au PSG (1-4, 1-1) en 8e de finale de la Ligue des champions. Son parcours au FC Barcelone n’a jamais été un parcours de santé depuis son arrivée il y a bientôt deux ans.
Griezmann sur le grill
Il pourrait bientôt prendre fin. Selon le journal AS, le nouveau président élu Joan Laporta envisagerait en effet de se séparer du champion du monde 2018 afin de récupérer des liquidités, dans le but de lui permettre de recruter l’été prochain. Les finances du club sont dans le rouge, de l’argent frais sera donc nécessaire pour espérer attirer des joueurs de valeur. Le journal espagnol précise que ce dossier sera confié au bras droit de Laporta, Mateu Alemany.
Pour le Ballon d’Or 1994 Hristo Stoichkov, vendre l’ancien attaquant de l’Atletico Madrid serait une excellente idée. « Quand Griezmann est sur le terrain, le Barça joue avec dix joueurs. S’ils veulent faire quelques chose sur le long terme, ils doivent le vendre. Trincão et Braithwaite doivent rester dans l’équipe. Que fait Griezmann ici ? », a lâché l’ancien attaquant blaugrana au media bulgare Sportsport. Cette saison, le Français a participé à 38 matchs pour 12 buts marqués toutes compétitions confondues.
Images de IconSport