Mercato / Barça : une décla sur Coutinho fait du bruit

Les dirigeants du FC Barcelone n’ont sans doute pas renoncé à l’idée de recruter Philippe Coutinho (Liverpool) lors d’un mercato.

Au cours du dernier marché des transferts hivernal, les Blaugrana avaient tenté, à plusieurs reprises, de déloger le milieu offensif brésilien. Mais le board de Liverpool avait refusé, jusqu’au coup de sifflet final du mercato, de vendre Philippe Coutinho. La question est de savoir si les Blaugrana reviendront, ou non, vite à la charge ?

A en croire le directeur exécutif Óscar Grau, ce n’est pas impossible. Après avoir mis en avant la bonne santé économique de l’écurie catalane, dixit le média El Mundo Deportivo, le dirigeant a annoncé la couleur comme on dit. « Nous avons de l’argent pour faire signer Coutinho ou tout autre joueur que nous demandera le staff technique », a-t-il assuré.

Un départ avant la venue de Coutinho ?

Ensuite, Óscar Grau a nuancé un peu son propos en indiquant que « d’autres (joueurs) devraient partir » en cas d’arrivées pendant le marché des transferts hivernal. Ce n’est pas illogique. L’entraîneur barcelonais, Ernesto Valverde, ne veut sans doute pas avoir trop d’éléments à sa disposition.

Pour en revenir à Philippe Coutinho, notez que ce dernier ne pourrait pas disputer éventuellement la deuxième phase majeure de la Ligue des champions avec le Barça. En effet, le Brésilien a pris part à cette compétition avec Liverpool et il n’a plus le droit de le faire avec un autre club cette saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire