Mercato / Atletico : une mise au point claire pour Griezmann

L’Atletico Madrid confirme des contacts entre le Barça et Antoine Griezmann. Un transfert dès cet hiver est néanmoins peu probable.

Le 20 décembre, on apprenait que l’Atletico Madrid avait déposé une plainte auprès de la FIFA contre le FC Barcelone, accusé de négocier avec Antoine Griezmann sans l’accord de son employeur. « L’Atletico Madrid a dénoncé le FC Barcelone suite aux contacts répétitifs avec Griezmann et son entourage, contacts dont nous avons eu vent. C’est un joueur sous contrat longue durée et ça ne peut pas se passer comme ça. De plus, l’Atletico estime que cela peut affecter le déroulement d’une compétition comme la Liga, où le Barça est maintenant premier et l’Atletico deuxième », avaient précisé les Colchoneros.

Le Barça est bien en contacts avec Griezmann

Bien entendu, les Blaugrana avaient démenti dans la foulée toute tentative de débauchage de l’international français. A charge donc à l’Atletico d’apporter des preuves pour étayer ses soupçons. Pour le conseiller délégué de l’Atletico, Miguel Angel Gil Marin, cela ne sera pas difficile de trouver des témoins. « J’ai parlé avec les agents et la famille de Griezmann, c’est évident qu’il y a eu des contacts avec le FC Barcelone », a-t-il confié sur Onda Cero.

« Griezmann va continuer avec l’Atletico lors de la phase retour. Le club ne va pas négocier maintenant et c’est pratiquement impossible qu’une équipe paye sa clause. Jusqu’au 1er juillet sa clause est de 200 millions et, par-dessus tout, Antoine est bien. Ça nous a tellement coûté d’unir Griezmann avec Diego Costa que l’idée est qu’ils puissent être plusieurs années ensemble dans l’équipe », a-t-il prévenu. Si un transfert dès janvier paraît effectivement peu probable, la question se posera à coup sûr l’été prochain.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire