Mercato / ASSE : les Verts voulaient recruter… Fekir !

Il y a déjà plusieurs années, les dirigeants de Saint-Étienne pistaient un certain Nabil Fekir (OL).

Durant l’été 2011, les Verts avaient décidé de passer la seconde au sujet du milieu offensif qui s’exprimait alors à l’AS Saint-Priest. D’après L’Equipe, Fekir « s’était vu proposer un contrat stagiaire de trois saisons par l’ASSE » après avoir effectué « un essai concluant d’une semaine » dans le Forez.

Les Stéphanois étaient donc enthousiastes à l’idée de recruter le footballeur qui avait alors 18 ans. Mais l’entrée en piste de l’OL, qui avait « gardé un œil sur lui », avait changé la donne. Voyant que les Verts voulaient obtenir la signature de Nabil Fekir, les Gones l’avaient « sollicité à leur tour ».

Fekir avait un faible pour l’OL

Finalement, le gaucher avait accepté « de revenir » à l’Olympique Lyonnais dans le cadre d’une « simple convention ». Convaincu par cette proposition, le natif de Lyon avait donc dit « non » aux Ligériens qui étaient sans doute très déçus d’être vaincus par leurs rivaux historiques. Alors entraîneur de l’équipe de Saint-Étienne des moins de 19 ans, Abdelaziz Bouhazama avait compris que Fekir désirait à tout prix porter le maillot de son club de cœur.

« Il m’a expliqué que l’Olympique Lyonnais, c’était le club de sa ville, son club de cœur et qu’il ne voulait pas trahir sa fibre lyonnaise ». Dimanche soir (demain), Nabil Fekir fera le maximum pour aider l’OL à gagner le derby contre l’ASSE à Geoffroy-Guichard (21e journée de Ligue 1).

Réagir à cet article :