Mercato / Arsenal : Özil cash sur son avenir

Alors qu’Unai Emery ne compte pas sur lui, le milieu de terrain allemand Mesut Özil s’est exprimé sur son avenir à Arsenal.

Arsenal regrette probablement d’avoir offert une prolongation à Mesut Özil en janvier 2018. Recruté en 2013 au Real Madrid contre 47 millions d’euros, le champion du monde 2014 est devenu un intermittent du spectacle. Unai Emery ne compte plus sur lui, comme le prouvent les deux fois 70 minutes qu’il lui a accordées depuis le début de la saison. Si éventuellement le club londonien pouvait l’exfiltrer dès cet hiver et ainsi économiser ses 20 millions d’euros de salaire annuel, il ne s’en privera pas.

Özil n’a aucune intention de quitter Arsenal

Malheureusement pour lui, le milieu de terrain de 31 ans n’a aucune intention de s’en aller. « Si je veux partir ? Non. J’ai un contrat jusqu’en juin 2021 et je resterai jusqu’au bout », a-t-il averti auprès du media The Athletic. « Quand j’ai signé mon nouveau contrat, j’ai dit que c’était l’une des plus importantes décisions de ma carrière de footballeur. Je ne voulais pas rester juste pour une ou deux autres années, je voulais m’engager sur la durée à Arsenal et le club voulait faire de même », a-t-il rappelé.

« On peut toujours connaître des mauvaises passes, comme celle-ci, mais ce n’est pas une raison pour abandonner et je ne vais pas le faire. Je suis ici au moins jusqu’en juin 2021 », a insisté Mesut Özil qui préfère visiblement rester sur le banc ou en tribune plutôt que d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. D’un autre côté, si Unai Emery ne le fait pas jouer, l’Allemand a peu de chances d’attirer des prétendants. Un sacré dilemme pour Arsenal…

Images de iconSport

Réagir à cet article :