Mercato : déjà une piste pour l’avenir d’Ancelotti

Débarqué du Bayern Munich jeudi, l’entraîneur italien Carlo Ancelotti succèdera-t-il à Arsène Wenger à Arsenal ?

Avec cinq Ligues des Champions à son palmarès, dont trois comme entraîneur (2003 et 2007 avec l’AC Milan puis 2014 avec le Real Madrid) ce qui constitue un record à égalité avec Bob Paisley (Liverpool en 1977, 1978 et 1981), avec également son bagage impressionnant (il a entraîné en Italie, en Angleterre, en France, en Espagne et en Allemagne !), Carlo Ancelotti ne devrait pas avoir de mal à retrouver du travail après son licenciement du Bayern Munich.

Les supporters d’Arsenal plaident en faveur d’Ancelotti

Son nom circule d’ailleurs déjà en Angleterre… du côté d’Arsenal. Selon le Daily Mail, plusieurs groupes de supporters des Gunners voient en l’Italien le successeur idéal d’Arsène Wenger (toujours plus contesté après le début de saison chaotique du club, 7e de Premier League avec déjà 2 défaites en 6 journées) et tenteraient de convaincre la direction de le contacter rapidement.

L’ancien entraîneur du PSG connaît bien Londres pour avoir déjà oeuvré sur le banc de Chelsea (2009 – 2011). Toutefois, un départ d’Arsène Wenger avant la fin de la saison paraît improbable. D’ici là, d’autres clubs de standing européen devraient se positionner, notamment en Italie où les deux clubs de Milan par exemple cherchent à redorer leur blason.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire