Mercato : alerte rouge au PSG !

La situation financière du PSG commence à être très inquiétante. Elle risque d’avoir un impact fort sur le prochain mercato.

La situation n’est pas encore aussi dramatique que celle du FC Barcelone qui pourrait bientôt être déclaré en faillite, mais comme la plupart des grands clubs européens, le Paris Saint-Germain est lourdement impacté financièrement par la crise économique qui découle de la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus et des mesures qui ont été prises pour lutter contre. Merchandising, billetterie, droits TV de la Ligue 1 non versés la saison passée…

200 M€ de pertes pour le PSG

Au total, le manque à gagner atteindrait désormais 200 millions d’euros pour le club de la capitale, selon les études comptables effectuées par le PSG, révèle RMC ce mercredi. Un trou énorme dans les caisses qui ne sera pas sans conséquence, notamment sur le recrutement. Et cela, sans compter le problème Téléfoot qui a gelé les versements des droits TV de la Ligue 1 en ce début de saison, ce qui ne fera qu’accentuer le problème.

Lors du dernier mercato, les champions de France ont un peu plus creusé le déficit en achetant pour 61 millions d’euros (dont 55 sur Mauro Icardi) et en vendant pour seulement 5 millions d’euros (Loïc Mbe Sow), soit un solde négatif de 56 millions d’euros. S’il ne parvient pas à redresser la barre dans les prochains mois, le prochain mercato estival risque de ne pas être beau à voir. Il pourrait par exemple contraindre le PSG à laisser partir Kylian Mbappé et/ou Neymar afin de se renflouer.

Images de IconSport

Réagir à cet article :