Mercato / OM : un attaquant plaît beaucoup à Zubizarreta

Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, apprécie l’attaquant M’Baye Niang qui évolue au Stade Vélodrome.

A en croire L’Equipe, les dirigeants phocéens aimeraient bien acter la venue de l’international sénégalais (15 sélections, 4 buts) « l’été prochain ». Apparemment, Zubizarreta a « désigné le Rennais comme cible prioritaire ». Toutefois, il n’est pas sûr que l’OM arrive à faire mouche sur ce dossier.

Cela dépendra déjà de « la faisabilité de l’opération » et donc de « l’enveloppe consacrée au mercato ». Cette saison, Niang a disputé 34 matches, inscrit 14 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. L’ancien pensionnaire du Torino est donc un élément majeur au sein du club breton.

Niang coûterait vraiment cher…

Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 15 millions d’euros sur le marché des transferts. L’été dernier, les Rouge et Noir avaient dû débourser cette somme pour s’attacher ses services. Du coup, les Bretons pourraient réclamer plus d’argent (25-30 millions ?) avant d’accepter d’acter le transfert de M’Baye Niang dans quelques mois.

Si Marseille arrivait à se séparer de certains éléments et à se qualifier pour la Ligue des champions, alors le coup serait sans doute jouable. A 25 ans, le natif de Meulan pourrait voir d’un très bon œil la possibilité de signer à l’OM. Sa polyvalence, sur le front offensif, apporterait une option de plus à l’entraîneur André Villas-Boas.

Images de IconSport

Réagir à cet article :