Le directeur sportif du PSG, Leonardo, s’est exprimé via Canal+ au sujet des dossiers Kylian Mbappé et Neymar.
Rappelons que les deux superstars ont des contrats respectifs qui expireront le 30 juin 2022. Forcément, les décideurs parisiens veulent que Mbappé et Neymar rempilent cette année. Si ce n’était pas le cas, le Français et le Brésilien pourraient s’engager en faveur de n’importe quel club, en vue de la saison 2022/2023, à compter du 1er janvier prochain. Ce serait une catastrophe sur le plan sportif et financier pour le PSG…
Pour Leonardo, ça va finir par se décanter au sujet de Kylian Mbappé qui est toujours en pleine phase de réflexion. « Kylian sait ce qu’on pense, on n’a rien de plus que ça. Le moment va arriver où il va devoir décider. Mais ce n’est pas le plus important aujourd’hui, on est optimiste en général. » En attendant, le verdict, Leonardo a demandé « de la concentration sur le terrain »… alors que les discussions avec le natif de Bondy continuent en coulisses.
Mbappé – Neymar, c’est presque pareil…
Au sujet de Neymar maintenant, Leonardo a expliqué que l’ex-pensionnaire du FC Barcelone connaît les « intentions » des décideurs du PSG. En coulisses, les deux parties ont « déjà commencé à parler » au sujet d’une prolongation de contrat. Cela ne date pas d’hier… D’ailleurs, on pensait à un moment donné que Neymar était en passe de signer rapidement un nouveau bail pour une durée de quatre ans. Pour l’heure, ce n’est toujours pas acté…
Mais pour Leonardo, « le rapport est très bon et franc » tout comme pour Mbappé. Le Brésilien attend de son compatriote qu’il continue de briller jusqu’à la fin de la saison. « Le futur, ce sont les derniers matchs de la saison. On a montré en Ligue des Champions qu’on a le niveau c’est indiscutable. Finale l’an dernier, demi-finale cette saison, il y a un contexte positif, une fierté par rapport au club, on le voit à l’extérieur. » Il faudra attendre encore pour être fixé à propos du duo magique Kylian Mbappé – Neymar…
Images de IconSport