Mercato / PSG : un gardien français dans le collimateur

Les dirigeants du PSG vont-ils recruter un nouveau gardien ? D’après L’Equipe, le profil de Mike Maignan (Lille) est étudié à la loupe.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, n’a pas tranché dans le vif au poste de portier. Gianluigi Buffon et Alphonse Areola ont partagé le temps de jeu cette saison. Forcément, la boulette de l’Italien face à Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des champions (1-3, 2-0 à l’aller) a marqué les esprits. « Gigi » n’a pas apporté un gros plus sur le terrain depuis son arrivée au Parc des Princes.

Si on se réfère à L’Equipe, on apprend qu’une « réflexion est en cours » en ce qui concerne le poste de gardien à Paris. A ce stade, les Franciliens n’excluraient pas la possibilité de « soumettre une offre à Mike Maignan ». Le footballeur âgé de 23 ans possède la particularité d’avoir été formé au… PSG. Il y a pratiquement quatre ans, Maignan avait tourné le dos au club de la capitale française.

Stop ou encore pour Maignan ?

A l’époque, le natif de Cayenne avait privilégié un transfert à Lille. A la clé, une indemnité d’environ 1 million d’euros pour les Parisiens. Cette saison, Mike Maignan a franchi un cap majeur avec le LOSC qui occupe la seconde place du classement en Ligue 1 (37 matches, 32 buts encaissés, 14 clean sheets).

Puisque son contrat chez les Dogues expirera le 30 juin 2020, bon nombre de clubs vont tenter de le recruter durant le mercato estival. Plutôt que de changer d’air, Maignan pourrait privilégier le fait de rempiler. En cas de qualification de Lille pour la prochaine édition de la Ligue des champions, cela lui permettrait de s’exprimer, en tant que titulaire, dans la meilleure compétition européenne d’ici quelques mois.

Réagir à cet article :