Lyon : Aulas avoue prendre un risque en espérant être un génie

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a expliqué son choix de miser sur la paire brésilienne Juninho – Sylvinho pour franchir un cap.

Pour la première fois depuis le début de sa longue carrière de président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a choisi de nommer un entraîneur étranger, pour succéder à Bruno Genesio. Et même un duo étranger, brésilien en l’occurence, pour s’occuper du domaine sportif : la légende de la maison Juninho au poste de directeur sportif, et Sylvinho sur le banc. Le président a justifié son choix osé.

Juninho et Sylvinho, le coup de génie d’Aulas ?

« Oui, on prend des risques. Mais on prend des risques pour passer la vitesse supérieure. Si on réussit, on dira qu’on était des génies d’avoir été chercher Juninho, que tout le monde considérait comme perdu, et puis d’avoir récupéré Sylvinho, qui a un palmarès que tout le monde voudrait avoir », a-t-il plaidé face à la presse.

« On a la chance d’avoir deux anciens joueurs avec des diplômes UEFA, l’un de manager, l’autre d’entraîneur. Le risque est calculé. Mais vous le savez, la samba brésilienne a quand même coïncidé avec des jours fantastiques pour l’Olympique Lyonnais. On espère revenir au plus haut niveau français et européen avec cette samba brésilienne », a-t-il ambitionné. Un pari osé dans la mesure où les deux hommes ont une expérience limitée puisqu’ils occuperont leur poste respectif pour la première fois.

« Sylvinho, c’est Juninho qui l’a choisi. Alors j’ai entendu qu’il n’avait pas une longue expérience en tant qu’entraîneur principal. Mais bon, sans vouloir comparer Sylvinho à Zidane, on a vu que de très grands joueurs pouvaient très vite s’inscrire dans des projets ambitieux », a répliqué Jean-Michel Aulas. L’ancien latéral gauche d’Arsenal et du Barça notamment, a jusque là occupé plusieurs postes d’entraîneur adjoint depuis 2011, à l’Inter Milan notamment. Il avait été nommé à la tête de la sélection olympique brésilienne le mois dernier.

Réagir à cet article :