Mercato / OM : une frappe très surprenante pour un Brésilien ?

Selon le média O Jogo, les dirigeants de l’OM ont des vues sur Lucas Fernandes qui s’exprime actuellement à Portimonense.

Auparavant, le milieu offensif polyvalent s’exprimait à São Paulo. Arrivé à Portimonense lors du mercato estival (2,2 millions d’euros), Fernandes a réussi à s’imposer au Portugal. Il a disputé 21 matches et inscrit 2 buts toutes compétitions confondues.

Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est seulement de 1,7 million. Pourtant, O Jogo assure que les Marseillais auraient transmis une offre surprenante de… 7,5 millions aux décideurs de Portimonense. Sur ce point, on imagine mal que l’OM soit en mesure de débourser une telle somme pour s’attacher les services de Lucas Fernandes.

Tout ça pour Lucas Fernandes ?

En effet, les pensionnaires du Stade Vélodrome doivent renflouer les caisses étant donné que les finances sont dans le rouge. Le duo McCourt – Eyraud espère que les ventes de certains joueurs permettront de rapporter… 60 millions d’euros pendant le mercato estival.

Il est possible que Marseille désire recruter Fernandes mais pas contre un chèque de 7,5 millions. O Jogo précise que les dirigeants de Portimonense auraient refusé, en prime, cette proposition. Notez que le montant de la clause libératoire de Lucas Fernandes est de 40 millions d’euros.

Images de IconSport

Réagir à cet article :