Mercato / Real : Lopetegui veut du renfort, Pérez en piste pour Modric

L’entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, espère qu’au moins un joueur va débarquer à Santiago Bernabeu durant ce mercato… et que Luka Modric ne filera pas pas à l’Inter Milan.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien sélectionneur de la Roja espagnole n’a pas mis le feu aux poudres depuis le coup d’envoi du marché des transferts. Rapidement, Lopetegui a fait savoir qu’il serait « heureux » s’il n’y avait aucun départ et aucune arrivée cet été.

Problème, la donne a changé ces derniers jours. En effet, le milieu Mateo Kovacic a été prêté officiellement à Chelsea. Selon Marca, le départ de l’international croate a incité Lopetegui à réclamer la venue d’un milieu axial pour le remplacer. Son « message » a « logiquement atteint » ses supérieurs dont le président Florentino Pérez.

Lopetegui retient son souffle pour Modric

Les dirigeants sont prêts à étudier « cette possibilité ». Mais ils jugent que Julen Lopetegui doit miser, au moins dans un premier temps, sur des jeunes footballeurs au potentiel considérable comme par exemple le jeune uruguayen Federico Valverde (20 ans). En parallèle, Pérez doit aussi composer avec le dossier brûlant Luka Modric.

Selon plusieurs médias espagnols et italiens, le patron de la Casa Blanca doit rencontrer le « Meilleur joueur de la Coupe du monde 2018 » ce vendredi 10 août 2018. Modric va-t-il réclamer un bon de sortie pour filer à l’Inter Milan ou au contraire se résoudre à rester au Real ? En Italie, les Nerazzurri continuent de négocier pour tenter de faire avancer le schmilblick.

Réagir à cet article :