Mercato / OM : Longoria dévoile son plan pour cet été

En vue du mercato estival, Pablo Longoria a livré sa stratégie en ce qui concerne les départs et les arrivées à l’OM.

Apparemment, le propriétaire du club phocéen, Frank McCourt, n’est pas enclin à donner une enveloppe XXL à Longoria pour renforcer l’effectif. Le successeur de Jacques-Henri Eyraud au poste de président a bien pris note de cela. « On doit être imaginatif, créatif. Ce n’est pas le meilleur moment avec le Covid et les droits TV. C’est notre responsabilité. On va analyser et avoir beaucoup de discussions avec Jorge Sampaoli », a-t-il expliqué via RMC.

Au rayon des joueurs en fin de contrat, Pablo Longoria a laissé entendre qu’il aimerait bien garder Jordan Amavi et Florian Thauvin. Jusqu’à présent, le latéral gauche et l’ailier n’ont pas réussi à accorder leurs violons avec les décideurs de l’OM. « Chaque cas est complètement différent. est-ce que j’espère les prolonger ? Oui. » Sans surprise, Longoria a indiqué qu’il pourrait accepter de vendre certains jeunes joueurs qui ont une belle cote.

Longoria a besoin d’argent frais

On pense forcément au milieu défensif polyvalent Boubacar Kamara (21 ans) ou encore à Pape Gueye (22 ans) qui évolue dans le même secteur de jeu. « Tout dépend des offres de marché. Si demain une offre de 100 millions arrive, ce serait irresponsable de ma part de refuser des offres qui correspondent au prix attendu. Tous les joueurs ont un prix, c’est la vérité dans le football moderne. »

Quid d’Arkadiusz Milik ? Le buteur polonais est prêté par Naples à l’OM jusqu’au 30 juin 2022. Cet accord comporte une option d’achat dont la somme est estimée à 8 millions d’euros (+ 4 millions de bonus). Longoria a assuré que le club marseillais « a le contrôle total » sur ce dossier. A ce stade, les « possibilités de retour à Naples » sont « pratiquement impossibles » en ce qui concerne Milik.

Images de IconSport

Réagir à cet article :