La venue de Lionel Messi a donné lieu à un problème d’intendance, si on peut dire, vite résolu au Parc des Princes.
Avant que Messi débarque à Paris, bon nombre de supporters du PSG pensaient que ce dernier allait hériter naturellement du numéro 10. Autrement dit, le numéro qu’il portait au FC Barcelone il y a quelques mois. La superstar Neymar était prête à laisser « La Pulga » bénéficier de son numéro. Mais Lionel Messi… a refusé la proposition de son ami brésilien !
En débarquant au Parc des Princes, le natif de Rosario a préféré réclamer le numéro… 30. Autrement dit, celui qu’il portait au Barça lorsqu’il faisait ses grands débuts avec l’équipe première du club. Là encore, les dirigeants du PSG ont dû se creuser les méninges. Bien entendu, le gardien Alexandre Letellier était disposé à laisser le numéro 30 à Messi. Mais le règlement de la LFP réserve normalement les numéros 1, 16 et 30 aux gardiens de but !
❤️ #PSGxMESSI 💙
🛒 https://t.co/Y0Ld6bgt3F pic.twitter.com/ydcuurK2AP
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 10, 2021
La LFP n’a pas tergiversé pour Messi
Il a donc fallu demander une dérogation à l’instance qui régit le football professionnel en France. Sans surprise, cette dernière a été acceptée rapidement. Résultat des courses, Lionel Messi portera bien le numéro 30 cette saison au PSG. Mis en vente très rapidement après sa signature au PSG, son maillot est déjà en rupture de stock. A vrai dire, cela ne nous surprend pas du tout… La « Messi mania » est en cours au Parc des Princes !
Images de IconSport