Les dirigeants du FC Barcelone sont muets ou presque à propos du futur de Lionel Messi. Mais une tendance se dégage au fil du temps…
Où jouera Messi la saison prochaine ? Pour le moment, on ne le sait toujours pas… D’après El Mundo Deportivo, les Blaugrana ont la conviction profonde que « La Pulga » privilégiera le fait de rempiler. Ils estiment que Lionel Messi a été convaincu par le président Joan Laporta. Normalement, le natif de Rosario devrait donc signer un nouvel engagement « jusqu’en juin 2023 ».
Dans deux ans, l’international argentin terminerait donc sa carrière en Europe. Ensuite, il prendrait la direction des Etats-Unis afin d’évoluer en Major League Soccer (MLS)… « probablement à l’Inter Miami ». Messi deviendrait au passage un ambassadeur du Barça. Une fois son parcours de footballeur professionnel définitivement terminé, le gaucher devrait bénéficier d’une place de choix au sein de l’organigramme barcelonais.
Laporta a fait un geste pour Messi
Au niveau du recrutement, les pensionnaires du Camp Nou ont recruté un des amis de Lionel Messi : Sergio Agüero (ex-Manchester City). C’est clairement un signal très fort qui a été envoyé à « La Pulga ». Messi a sans doute très envie d’évoluer aux côtés de son compatriote argentin la saison prochaine. En prime, El Mundo Deportivo met l’accent sur le fait que « la continuité de l’entraîneur Ronald Koeman » est aussi importante pour lui.
En effet, le coach néerlandais a « gagné le respect et la confiance de l’Argentin dès sa première saison » sur le banc catalan. Les gestionnaires du FC Barcelone jugent que Messi est concentré pleinement sur la Copa America. Une fois que cette compétition sera terminée, l’Argentin âgé de 33 ans annoncera son choix définitif. Juste au cas où, les dirigeants du PSG restent à l’affût sur ce dossier…
Images de IconSport