Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Ligue Europa : l’Athletic Bilbao veut renverser Manchester United

Battus 3-0 à l’aller par Manchester United et privés de plusieurs cadres, Athletic Bilbao croit à un miracle à Old Trafford pour rejoindre la finale… à domicile.

L’essentiel

  • L’Athletic Club doit renverser un 0-3 contre Manchester United pour espérer disputer la finale de la Ligue Europa… à San Mamés.
  • Valverde devra composer sans les frères Williams, Sancet et Vivian, tous indisponibles.
  • Quelque 4 000 supporters basques sont attendus à Old Trafford pour pousser les Leones dans leur rêve fou.

Le rêve d’une finale européenne à domicile a pris un sacré coup de froid. Étrillé 3-0 à San Mamés par Manchester United, l’Athletic Bilbao se présente à Old Trafford ce jeudi avec une mission quasi impossible. Comme si cela ne suffisait pas, Ernesto Valverde devra faire sans ses flèches Inaki et Nico Williams, blessés, sans Sancet, également sur le flanc, et sans Vivian, suspendu.

Mais si ce club a bâti sa légende sur une chose, c’est bien la résilience. Pas question pour les Leones de rendre les armes. Dans le Théâtre des Rêves, les Basques espèrent écrire un scénario de légende, portés par leur fierté, leur histoire, et quelques milliers de fidèles dans les tribunes.

Entre crise et orgueil, l’Athletic Bilbao veut y croire

« Ce qui s’est passé à l’aller est un accident, grave certes, mais un accident », insistent plusieurs voix du club.

Plutôt que de sombrer dans la fatalité, Valverde veut rappeler à ses joueurs ce qui fait la force de l’Athletic.

Malgré l’absence des Williams, éléments offensifs majeurs, ou celle de Vivian en charnière, le technicien basque sait que ce genre de scénario appelle parfois à des exploits inattendus.

« Ce n’est pas le moment de se lamenter, mais de se retrousser les manches », glisse-t-il en conférence de presse.

L’Athletic pourra aussi compter sur un soutien populaire massif. En effet, environ 4 000 supporters feront le déplacement à Manchester. Un chiffre qui pourrait être dépassé, tant l’espoir de voir une finale européenne à domicile enflamme la région. L’engouement est à son comble.

San Mamés attend sa finale. Et si le destin semble cruel, l’Athletic n’a jamais été aussi dangereux que lorsqu’il n’a plus rien à perdre. De plus, le football réserve parfois des retournements inattendus. Old Trafford est prévenu.

Quitter la version mobile