Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

L’étonnant plan B du Bayern après l’échec du dossier Wirtz

Après l’échec avec Wirtz, le Bayern s’intéresse de près à l’ailier japonais de Brighton.

L’essentiel

  • Kaoru Mitoma (Brighton) est ciblé par le Bayern Munich pour renforcer son attaque, notamment après le choix de Florian Wirtz de rejoindre Liverpool.
  • L’ailier japonais a inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives cette saison en Premier League.
  • Le départ de Coman ou Gnabry étant envisagé, Mitoma pourrait incarner un renouveau stratégique sous Vincent Kompany.

Le Bayern Munich s’active pour remodeler sa ligne offensive. Après avoir vu Florian Wirtz se rapprocher de Liverpool, le club bavarois se tourne vers Kaoru Mitoma. Selon Bild, le Japonais de 28 ans figure désormais en bonne position sur les tablettes de Max Eberl et Christoph Freund.

Notons qu’il est auteur de 11 buts et 3 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues. Mitoma a confirmé son talent de dribbleur spectaculaire en Premier League. De plus, c’est un ailier percutant, mature et constant, capable de faire la différence dans la défense adverse.

Le club bavarois s’apprête à ouvrir un nouveau cycle, et cela pourrait passer par le départ de Serge Gnabry ou Kingsley Coman. En effet, ses performances irrégulières et blessures récurrentes posent question. Ainsi, Mitoma offre une solution avec son expérience en Angleterre.

Intégré à un système qui pourrait voir cohabiter Jamal Musiala, Michael Olise et Harry Kane, le Japonais apporterait une alternative redoutable sur les côtés. En plus, il est capable de déséquilibrer n’importe quelle défense en un contre un.

Sous contrat avec Brighton jusqu’en 2027, Mitoma ne sera pas bradé. Mais le Bayern a les moyens financiers de s’attacher ses services. Pour l’instant, aucune négociation n’est engagée, mais l’intérêt est bien réel.

Quitter la version mobile