Mercato / PSG : Leonardo veut recruter un joueur en priorité

Lors du mercato estival, le directeur sportif Leonardo (PSG) va tenter de dénicher un attaquant axial de qualité.

Selon Le Parisien, il y a fort à parier qu’un buteur posera ses valises au Parc des Princes cet été. Cela semble logique. D’une part, l’Uruguayen Edinson Cavani a quitté le navire à l’issue de son contrat. « El Matador » ne souhaitait pas faire un peu de rab jusqu’à la fin du mois d’août. Cas échéant, Cavani aurait pu disputer la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne (1-0), celle de la Coupe de la Ligue contre l’OL et enfin le quart de finale de Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame.

Forcément, le départ de Cavani oblige Leonardo à dénicher un nouvel artilleur. Point positif, le directeur sportif brésilien a acté le transfert de Mauro Icardi. Prêté à l’Inter Milan cette saison, l’attaquant a été délogé grâce à une indemnité de transfert de 50 millions d’euros. Lors du prochain exercice, l’Argentin sera sans doute titulaire d’entrée de jeu au poste de numéro 9.

Leonardo et Tuchel sont d’accord

En plus d’Icardi, Thomas Tuchel peut compter sur Eric Maxim Choupo-Moting, Arnaud Kalimuendo ou encore Kylian Mbappé. Mais diverses raisons incitent l’Allemand à privilégier la venue d’un nouveau joueur. Le premier cité (Choupo-Moting) n’est pas très performant au PSG (48 matches, 8 buts et 3 passes décisives). Le second (Kalimuendo), quant à lui, est âgé de seulement 18 ans.

Il est encore un peu tendre pour être la doublure solide de Mauro Icardi. Enfin, le troisième (Mbappé) se trouve actuellement à l’infirmerie (entorse de la cheville droite). Jusqu’à nouvel ordre, Tuchel préfère l’aligner sur un côté… même s’il sait pertinemment que le champion du monde peut briller également dans l’axe. Au final, Leonardo recherche un élément de qualité qui ne coûtera pas trop cher (prêt, fin de contrat, opportunité à saisir au fil du mercato)…

Images de IconSport

Réagir à cet article :