Mercato / PSG : un Argentin annonce la couleur

Le milieu de terrain Leandro Paredes n’a pas du tout l’intention de tourner le dos au PSG lors de ce mercato hivernal.

Présent au Paris Saint-Germain depuis deux ans, Paredes peine à convaincre au Parc des Princes. Globalement, ses performances n’ont pas emballé les supporters (69 apparitions, 1 but et 3 passes décisives). Au cours d’une conférence de presse, l’Argentin a déclaré qu’on « parle beaucoup » de son « avenir » depuis quelques temps. Malgré cela, Leandro Paredes a assuré qu’il va « rester ici » jusqu’à la fin de la saison.

En effet, le footballeur âgé de 26 ans est vraiment « très heureux » au Parc des Princes. Sur le plan sportif, il a « d’excellents coéquipiers » et « un bon entraîneur », en l’occurrence son compatriote Mauricio Pochettino. A vrai dire, Paredes aimerait bien « rester encore plusieurs saisons » au PSG. Rappelons que son contrat parisien expirera seulement le 30 juin 2023.

Paredes doit faire ses preuves… et vite

Reste à savoir si les décideurs du club de la capitale française choisiront, ou non, de s’appuyer sur lui en vue de l’exercice qui se profile. S’il n’arrivait pas à élever son niveau de jeu en l’espace de six mois, Leandro Paredes serait sans doute placé sur la liste des prêts ou des transferts. La patience des dirigeants franciliens a des limites…

Images de IconSport

Réagir à cet article :