Mercato / Barça : un autre Français parachuté au Camp Nou ?

Les dirigeants du FC Barcelone s’intéressent de près au profil d’Aymeric Laporte qui s’exprime à Manchester City.

D’après le site du journal El Mundo Deportivo, les Blaugrana ont pour ambition de faire signer un nouveau défenseur central cet été. Apparemment, le nom de Laporte arrive en très bonne position sur la short-list catalane. Lorsqu’il évoluait encore à l’Athletic Bilbao, le footballeur français âgé de 25 ans était déjà dans le viseur du Barça. Cette saison, Aymeric Laporte a fait seulement 8 apparitions avec l’équipe des Citizens. Plombé par une grave blessure au genou, le natif d’Agen espère pouvoir rejouer en Premier League et en Ligue des Champions lorsque les compétitions reprendront.

Rappelons que pour le moment, Manchester City est exclu des deux prochaines campagnes européennes (fair-play financier). Si cette décision était confirmée prochainement, Laporte pourrait voir d’un bon œil un transfert au Barça. Au Camp Nou, deux défenseurs centraux de nationalité française évoluent au sein de l’effectif dirigé par Quique Setien. Il s’agit, bien entendu, de Clément Lenglet et Samuel Umtiti. A vrai dire, tout dépendra de ce que fera Pep Guardiola avec le joueur qui peut aussi évoluer en tant que latéral gauche.

Laporte ne sera pas facile à déloger

Si le manager espagnol de Manchester City lui redonnait ses galons de titulaire, une fois qu’il sera opérationnel à 100%, Aymeric Laporte pourrait rester à l’Etihad Stadium. Rappelons que son contrat chez les Citizens expirera seulement le 30 juin 2025. D’après Transfermarkt, la valeur marchande du défenseur central tricolore reste considérable. En effet, ce site estime que l’ex-joueur de l’Athletic Bilbao vaut environ 75 millions d’euros sur le marché des transferts. Pas sûr que le FC Barcelone ait envie de débourser autant d’argent pour s’attacher ses services…

Images de IconSport

Réagir à cet article :