Mercato / Juventus : la Vieille Dame fait un pari risqué (officiel)

Les dirigeants de la Juventus Turin ont fait le nécessaire afin de pouvoir acter la venue de Dejan Kulusevski en ce début de mercato hivernal.

A en croire le site officiel des Bianconeri, l’ailier âgé de 19 ans a été transféré de l’Atalanta Bergame à la Juve contre une somme de « 35 millions d’euros ». Cette dernière est « payable en cinq exercices » financiers. Notez que l’accord comporte aussi des bonus éventuels « de 9 millions d’euros » qui dépendront des performances de Kusulevski dans le Piémont.

Cette saison, l’international suédois était prêté par l’Atalanta Bergame à Parme (4 buts et 7 passes décisives en 19 matches). Désormais, Dejan Kusulevski appartient officiellement à la Juventus. Mais la Vieille Dame a accepté de le laisser s’exprimer en prêt à Parme « jusqu’au 30 juin 2020 ».

Kusulevski devra relever un sacré défi

Histoire qu’il puisse continuer de bénéficier d’un temps de jeu conséquent au sein de ce club italien. L’été prochain, Kusulevski aura du pain sur la planche pour s’imposer à la Juve où la concurrence est redoutable. Notez que le Suédois a signé un contrat en faveur de la Vieille Dame « jusqu’au 30 juin 2024 ».

Au final, les Bianconeri ont pris un risque non-négligeable en actant le transfert du natif de Stockholm. Pour l’heure, il est difficile de savoir si le footballeur d’origine macédonienne arrivera, ou non, à briller durablement au très haut niveau. Dejan Kusulevski devra forcément franchir un cap lorsqu’il jouera aux côtés de Cristiano Ronaldo et consorts.

Images de IconSport

Réagir à cet article :