Mercato / Liverpool : Klopp est satisfait de son équipe, mais…

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, pense que l’argent ne fait pas tout en football… mais reste indispensable.

Par le biais de la ZDF, le coach allemand a argumenté à ce sujet. « Lorsque j’étais en Allemagne, le Bayern avait un gouffre financier sans fond de 100 millions de livres sterling. Sur le marché actuel, cela vous remet au centre. Donc, ce gouffre financier sans fond est suffisant pour acheter un joueur dans le monde d’aujourd’hui et cela ne couvre même pas son salaire. »

« Le marché a changé plus que prévu mais je maintiens ce que j’ai dit », a souligné « Kloppo ». Pour le coach vainqueur de la Ligue des champions avec les Reds, il est indispensable pour l’écurie de la Mersey de continuer à dépenser beaucoup d’argent pour se renforcer chaque année.

Klopp attend du renfort

« Si nous en arrivons à un point où le football est uniquement une question d’argent, alors je partirais. Je ressens toujours la même chose à ce sujet. Liverpool est un club ambitieux et si nous n’avions pas dépensé le même montant que les autres, nous ne pourrions pas être compétitifs »

« Tout le monde déborde d’argent, nous devons donc en faire autant », a-t-il insisté. A priori, les Reds essaieront de se renforcer en recrutant deux voire trois très bons joueurs cet été. Histoire de bonifier encore un groupe qui visera le doublé Ligue des champions – Premier League la saison prochaine… sans oublier les coupes nationales (FA Cup / League Cup).

Réagir à cet article :