Mercato / OL : Juninho et la décision radicale nécessaire

Le directeur sportif de l’OL, Juninho, est revenu – via RMC Sport – sur le remplacement de Sylvinho par Rudi Garcia.

Après un début de saison plus que décevant, les dirigeants lyonnais avaient choisi de se séparer de l’entraîneur brésilien. Forcément, Juninho était en première ligne et parfois pointé du doigt. En effet, c’est lui qui avait recommandé au président Jean-Michel Aulas de nommer Sylvinho. Par le biais de RMC Sport, Juninho a reconnu qu’il avait « une relation plus proche » avec son compatriote que Rudi Garcia.

Malgré cela, l’ancien milieu de terrain considère que c’était bien de miser sur l’ancien coach de l’OM. A ses yeux, ce dernier a « beaucoup d’expérience ». Par ailleurs, Garcia a « fait beaucoup d’efforts pour s’installer le plus vite possible » à l’Olympique Lyonnais suite à son arrivée. Aujourd’hui, Juninho est toujours ravi de travailler avec lui.

Juninho satisfait de son apport

Le directeur sportif de l’OL juge que Rudi Garcia a « un système qu’il contrôle très bien et que les joueurs comprennent ». Au final, le fait de lui confier la responsabilité d’entraîneur était « la meilleure décision » étant donné qu’il fallait « plus de discipline, d’expérience » au quotidien. Juninho croit que Garcia a « vite réussi » à obtenir bien plus des joueurs que Sylvinho.

Images de IconSport

Réagir à cet article :