Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Jonathan Tah a choisi sa prochaine destination

Courtisé par le Barça et suivi par le Real Madrid, Jonathan Tah devrait finalement s’engager avec le Bayern Munich.

L’essentiel

  • Jonathan Tah arrive en fin de contrat avec le Bayer Leverkusen et est très convoité sur le marché des agents libres.
  • Malgré un accord de principe avec le Barça, les contraintes financières du club catalan freinent l’opération.
  • Le Bayern Munich a formulé une offre concrète et est désormais favori pour enrôler le défenseur allemand.

Le feuilleton Jonathan Tah touche à sa fin. Le robuste défenseur central allemand de 29 ans, libre au 30 juin après une saison de haut vol avec le Bayer Leverkusen, est en passe de s’engager avec le Bayern Munich. Selon Bild et Sky Sports, le club bavarois est entré dans la dernière ligne droite des négociations avec une offre ferme sur la table.

Un joli coup pour le Bayern, désormais entraîné par Vincent Kompany. Le technicien belge veut reconstruire une défense solide après une saison mitigée.

Le FC Barcelone avait pourtant un accord de principe avec Tah depuis plusieurs semaines, validé par Hansi Flick et les dirigeants sportifs. Mais comme souvent ces dernières années, les limites du fair-play financier empêchent le club catalan de concrétiser rapidement ses intentions. Cette indécision a laissé le champ libre à ses concurrents.

Le Real Madrid, de son côté, comptait sur Xabi Alonso, fraîchement nommé coach merengue, pour faire pencher la balance. Mais les discussions avec Tah n’étaient pas aussi avancées. Aussi, l’accélération bavaroise semble avoir pris tout le monde de vitesse.

Jonathan Tah est le second joueur du Bayer Leverkusen qui devrait rejoindre Munich cet été.

Quitter la version mobile