Mercato / PSG : un « boulet » de plus pour Al-Khelaïfi

Sauf coup de théâtre, l’ailier Jesé fera son come-back au sein de l’effectif du PSG dans quelques temps.

Au tout début du mois de septembre 2019, le footballeur espagnol avait été prêté par le club de la capitale française au Sporting Portugal. Après d’autres prêts peu concluants à Las Palmas, Stoke City et au Betis Séville, Jesé voulait briller de mille feux au Portugal. Mais jusqu’à présent, il n’a pas réussi à être flamboyant… Jesé a pris part à 18 rencontres toutes compétitions confondues et inscrit 1 but.

Selon le site du quotidien As, les Leões ont déjà fait une croix sur lui en vue de la saison prochaine. En effet, l’entraîneur du Sporting Portugal, Ruben Amorim, veut finir cet exercice avec des joueurs qui seront toujours présents lors de l’exercice 2020/2021. A Bola précise que cette décision a été prise « depuis mars ».

Un avenir incertain pour Jesé

Du coup, les décideurs du Sporting ont « donné la permission » à Jesé de « s’entraîner seul » avant son retour au PSG. Alors que la plupart de ses partenaires ont repris le chemin de l’entraînement collectif, le footballeur âgé de 27 ans est donc en marge du groupe. Forcément, les dirigeants du Paris Saint-Germain vont devoir se préparer à récupérer ce « boulet » sur le plan sportif.

Le contrat de Jesé au Parc des Princes expirera seulement le 30 juin 2021. On peut penser que l’entraîneur Thomas Tuchel n’a pas du tout l’intention de s’appuyer sur lui la saison prochaine… Du coup, il faudra trouver un point de chute à Jesé ou bien tenter de résilier à l’amiable son engagement.

Images de IconSport

Réagir à cet article :