Mercato / Milan AC : un dernier doute à lever pour Ibrahimovic

Le buteur Zlatan Ibrahimovic est sur le point de signer au Milan AC. Les Rossoneri croisent les doigts avant la dernière étape décisive…

Les dirigeants du club lombard tenaient absolument à valider le come-back d’Ibrahimovic avant la fin de l’année. C’est chose faite ! Via leur site officiel, les Rossoneri ont annoncé que Zlatan Ibrahimovic a donné son accord pour revenir à San Siro. Après avoir pesé le pour et le contre, le joueur âgé de 38 ans a choisi d’enfiler de nouveau le maillot du Milan AC. Lors de son premier passage chez les Rossoneri (2010-2012), Ibrahimovic avait été flamboyant. Auteur de 56 buts et 24 passes décisives en 85 matches, « Ibra » avait contribué à l’écriture de la dernière belle page du club.

Lui et ses partenaires de l’époque avaient remporté 1 titre de champion d’Italie et 1 Supercoupe d’Italie en 2011. Depuis plus de 8 ans, le Milan AC n’arrive pas à renouer avec son glorieux passé. Les saisons se suivent et se ressemblent un peu trop aux yeux des tifosi. Le retour de Zlatan Ibrahimovic leur donne le sourire. Son âge n’est pas un problème puisqu’il a cartonné au Los Angeles Galaxy (53 buts et 15 passes décisives en 58 matches). De l’autre côté de l’Atlantique, Ibrahimovic a été décisif très souvent. Il n’a eu aucun mal à justifier son statut de superstar mondiale du football.

Ibrahimovic et la date décisive du 2 janvier

Aujourd’hui, Zlatan Ibrahimovic a accepté de donner un coup de main à un de ses clubs de cœur. « Je reviens dans un club que je respecte énormément et dans la ville de Milan que j’aime. Je vais me battre avec mes coéquipiers pour changer le cours de la saison. Je ferai tout pour y arriver », a-t-il promis. Notez que le Suédois a accepté de signer un contrat de 6 mois. Cet accord de base est complété par une année de rab en option (30 juin 2021). Attention tout de même, il reste un dernier doute à lever au sujet « d’Ibra ». En effet, « l’accord est soumis à des processus médicaux et réglementaires ».

Le « 2 janvier 2020 », le natif de Malmö sera « à Milan ». Histoire de « passer son examen médical ». Si ce dernier est concluant, alors Ibrahimovic pourra rejoindre « ensuite ses coéquipiers pour sa première séance d’entraînement ». Pour l’heure, « Ibra » a donc encore une étape à passer avant d’être vraiment un joueur du Milan AC. Visiblement, les dirigeants du club italien sont plutôt confiants au sujet de sa visite médicale. Ils espèrent qu’il pourra rejoindre « ensuite ses coéquipiers pour sa première séance d’entraînement ». L’ancien joueur du Milan AC pourra, en parallèle, prendre part à « une conférence de presse » qui sera « diffusée en direct sur Milan TV et sur l’application officielle du club ».

Images de IconSport

Réagir à cet article :