Mercato : une porte s’ouvrirait pour Thierry Henry, mais…

Apparemment, Thierry Henry pourrait rebondir, à un poste qu’il connaît bien, au cours des jours ou des semaines à venir.

A en croire le site du média britannique The Sun, le coach français pourrait réintégrer le staff de l’équipe nationale de Belgique. Après avoir officié en tant que sélectionneur adjoint de Roberto Martinez, Henry avait rendu son tablier durant le mois d’octobre 2018.

Lorsque les dirigeants de l’AS Monaco l’avaient approché afin qu’il succède à Leonardo Jardim sur le banc, le champion du monde 98 n’avait pas hésité longtemps. Pour lui, c’était une belle opportunité de débuter sa carrière en tant qu’entraîneur principal à l’ASM, autrement dit un club qu’il connaissait bien après y avoir joué.

Henry de retour au « bercail »… belge ?

Mais le 24 janvier, patatra ! Thierry Henry avait été évincé par ces mêmes décideurs du club de la Principauté. L’ex-attaquant n’avait pas réussi à relancer une équipe à la dérive déjà au moment de sa venue. Finalement, les Monégasques avaient remplacé Henry par… Jardim.

D’après The Sun, Roberto Martinez et la Fédération belge seraient prêts à tendre la main au Français. En clair, ce dernier pourrait reprendre son poste puis redonner des conseils à Eden Hazard et consorts dans l’optique de l’Euro 2020. La question est de savoir si Thierry Henry ne privilégie pas clairement une autre expérience en tant que numéro 1. Histoire d’évacuer le traumatisme monégasque…

Réagir à cet article :