Mercato / Real : Zidane et Pérez ne lâchent pas un dynamiteur

Les dirigeants et la cellule de recrutement du Real Madrid continuent de pister le buteur Erling Haaland (Borussia Dortmund).

Selon El Mundo Deportivo, les Merengue attendent que la Bundesliga redémarre. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car ils ne veulent rien rater en ce qui concerne Haaland. Les Madrilènes se demandent sans doute si l’attaquant norvégien arrivera, ou non, à rester aussi efficace jusqu’à la fin de cet exercice. Avant l’interruption de la saison, le joueur âgé de 19 ans avait disputé 33 matches, inscrit 40 buts et effectué 9 passes décisives toutes compétitions confondues.

Ces statistiques globales sont basées sur sa première partie de saison passée au RB Salzbourg puis la seconde à Dortmund. Erling Haaland a justifié pleinement le prix de son transfert hivernal, soit 20 millions d’euros. Son explosion au très haut niveau a enchanté les Merengue. C’est logique que le club espagnol soit « très attentif » à la reprise de la Bundesliga. Aujourd’hui, Haaland est clairement « l’un des objectifs » majeurs de l’écurie ibérique en matière de recrutement.

Haaland coûterait très cher…

Dans l’idéal, le duo Pérez – Zidane aimerait faire mouche lors du mercato estival… tout en sachant que ce sera « difficile ». Les Borussen ne veulent « pas le vendre »… ou alors si mais contre « un prix exorbitant ». La crise économique, qui a été déclenchée par la pandémie de coronavirus, incitera peut-être le Real à attendre encore un an pour dégainer au sujet d’Erling Haaland. Notez que ce dernier semble disposer, dans son contrat à Dortmund, d’une clause libératoire de 75 millions d’euros.

Images de IconSport

Réagir à cet article :