Mercato / Real : trois gâchettes ciblées, « Manchild » se détache

En vue du prochain mercato estival, les dirigeants du Real Madrid pistent notamment l’attaquant Erling Haaland (Dortmund).

A en croire le site du quotidien Marca, les décideurs de la Casa Blanca envisagent de dégainer afin de recruter un buteur de classe mondiale. Alors que Karim Benzema est prolifique cette saison (18 buts et 9 passes décisives en 34 matches), sa doublure Luka Jovic ne l’est pas assez (2 buts et 2 passes décisives en 24 rencontres). Marca livre les noms des trois joueurs qui intéressent grandement les Merengue dans l’optique du marché des transferts.

Celui qui arrive « en première position » sur la short-list du Real Madrid est celui de… Haaland. Étincelant depuis son arrivée à Dortmund en janvier dernier (12 buts et 1 passe décisive en… 8 matches), le Norvégien a beaucoup de partisans au Stade Santiago Bernabeu. Les Madrilènes veulent profiter de « la relation excellente » qu’ils ont avec les Borussen pour les convaincre de leur vendre Erling Haaland l’été prochain.

Haaland et les autres pistes séduisantes

Problème : le BVB 09 n’a pas du tout l’intention de se séparer de l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg. Seule une offre stratosphérique pourrait éventuellement changer la donne au sujet de celui qu’on surnomme « Manchild ». En plus de Haaland, la Casa Blanca piste aussi Lautaro Martinez (Inter Milan, 16 buts et 4 passes décisives en 30 matches), qui plaît aussi beaucoup au Barça, et Timo Werner (Leipzig, 27 buts et 11 passes décisives en 33 rencontres).

Reste à savoir si Zinedine Zidane verrait, ou non, d’un bon œil l’arrivée d’un de ces éléments pendant le mercato. Le coach français a toujours confiance en Karim Benzema qui est le leader offensif du Real Madrid cette saison. A plusieurs reprises, « Zizou » a encensé son compatriote qui s’exprimait auparavant à l’OL. Il serait très surprenant qu’il le relègue dans la hiérarchie la saison prochaine et encore plus qu’il donne son feu vert pour un départ estival.

Images de IconSport

Réagir à cet article :