Mercato / Barça : un sentiment très mitigé pour Haaland

Avec le recul, les dirigeants du FC Barcelone ont peut-être un regret à propos de l’attaquant… Erling Haaland (Dortmund).

Selon le site du quotidien As, les Blaugrana auraient pu recruter le buteur norvégien au cours du mercato hivernal… 2019. A l’époque, ce dernier s’exprimait à Molde et il était sur la rampe de départ (20 buts et 6 passes décisives en 50 matches). Les « intermédiaires » s’étaient « déplacés rapidement » sur ce dossier. Autrement dit, le Barça avait la possibilité d’acter le transfert de Haaland.

Mais au final, les Barcelonais avaient jugé que son « inexpérience » au très haut niveau était conséquente. A leurs yeux, « le défi » catalan pouvait donc être trop « grand » pour lui étant donné qu’il avait seulement 18 ans. Après avoir rayé le nom d’Erling Haaland sur leur liste, les Blaugrana avaient choisi de miser sur… Kevin-Prince Boateng. C’était une erreur de casting énorme !

Le Barça ne pouvait pas savoir pour Haaland…

En effet, le buteur ghanéen n’avait rien apporté au Camp Nou. Il avait pris part à seulement 4 matches sans parvenir à marquer ou à faire une passe décisive. De son côté, Haaland avait atterri au RB Salzbourg en Autriche (5 millions d’euros). La suite, vous la connaissez déjà… Le Scandinave a cassé la baraque dans ce club (29 buts et 7 passes décisives en 27 matches).

Résultat, il a été transféré cet hiver au Borussia Dortmund contre une indemnité de 20 millions d’euros. Sa valeur a donc été multipliée par… quatre en l’espace de seulement un an. A la décharge du Barça, peu de gens croyaient qu’Erling Haaland était sur le point d’exploser à ce point au haut niveau… D’ailleurs, il devra confirmer rapidement ses bonnes dispositions au BVB 09 où on attend beaucoup de lui.

Images de IconSport

Réagir à cet article :