Mercato / OM : le club tenté par un Français de Bundesliga

Les dirigeants de l’OM songent déjà au mercato estival. Le nom de Mattéo Guendouzi (Arsenal, prêté au Hertha Berlin) sort du lot ce jeudi 14 mai 2021.

En vue de la saison prochaine, il y a fort à parier que l’effectif de l’OM va être remodelé considérablement. Plusieurs départs sont dans les tuyaux (Thauvin, Kamara…) et… plusieurs arrivées sont attendues au Stade Vélodrome. Si on se réfère au quotidien La Provence, on apprend que les Phocéens ont des vues sur Mattéo Guendouzi. Cette saison, le milieu de terrain évolue au Hertha Berlin.

Prêté par le club anglais d’Arsenal, où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022, le footballeur âgé de 22 ans a disputé 24 matches au total. A la clé, 2 buts et 3 passes décisives. A priori, Guendouzi ne restera pas au sein du club allemand après cette saison 2020/2021. Le natif de Poissy devrait logiquement repasser – tout du moins provisoirement – par la case Arsenal.

Guendouzi coûte encore cher

Ensuite, ce sera au manager Mikel Arteta… ou son successeur de trancher en ce qui le concerne. Si les Gunners décidaient de se séparer de lui, alors ils miseraient vraisemblablement sur une vente puisque son bail expirera dans un an. Reste à savoir si l’OM aura les moyens, ou non, de s’offrir Mattéo Guendouzi.

Transfermarkt estime sa valeur marchande à 20 millions d’euros sur le marché des transferts. Cette somme semble être très élevée pour Marseille qui ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine… Par ailleurs, il faudra voir si Guendouzi a des envies, ou non, de revenir en France et de s’engager en faveur de l’OM. Affaire à suivre…

Images de IconSport

Réagir à cet article :