Mercato / Barça : le feu repart, Messi prend très cher…

L’oncle d’Antoine Griezmann (FC Barcelone) a profité d’une interview relayée dans un documentaire de M6 pour tacler Lionel Messi et consorts.

Lors du mercato estival 2019, Griezmann avait décidé de tourner le dos à l’Atletico Madrid et de signer au Barça. Montant du transfert : 120 millions d’euros. Aujourd’hui, l’international français n’a toujours pas réussi à s’imposer au Camp Nou. Malgré un temps de jeu important, Antoine Griezmann n’est pas assez décisif. Son positionnement et son manque de lucidité, notamment devant le but adverse, n’échappent à personne.

Pour sa part, son oncle savait « qu’il n’allait pas réussir les six premiers mois » au Camp Nou. Il pensait que Griezmann avait besoin de pas mal de temps pour bien prendre ses marques au FC Barcelone. Malgré cela, il ne s’attendait pas à ce que ça dure « un an ». Puis il a mis le feu aux poudres à propos de la superstar Lionel Messi… « En plus, avec Messi, je sais ce qu’il se passe à l’intérieur, ce n’est pas facile. Il y a des choses que je ne peux pas dire », a-t-il lâché.

Griezmann attendu au tournant ?

L’oncle du gaucher a fini par dire que « ça ne travaille pas assez » à l’entraînement au Barça. Il a ajouté que « les entraînements sont faits pour faire plaisir à certains joueurs ». Même s’il n’a pas cité directement Messi sur ce point, on peut penser qu’il le ciblait clairement. De son côté, Antoine Griezmann a « besoin de beaucoup travailler pour être bon » lors des matches de Liga ou encore de Ligue des Champions.

Lorsque la séquence internationale sera terminée, « AG7 » vivra un retour sans doute délicat au Camp Nou. Ce sera d’autant plus valable si Messi et ses partenaires ont vent de la sortie médiatique de son oncle… Notez que l’ex-agent de Griezmann, Eric Olhats, avait mis aussi le feu aux poudres il y a quelques jours (En savoir plus). Décidément, cette saison 2019/2020 est plus compliquée que prévu pour l’ancien joueur de l’Atletico Madrid…

Images de IconSport

Réagir à cet article :