Mercato / Barça : le coup de bambou pour Griezmann

Les dirigeants du FC Barcelone ne sont plus très chauds à l’idée de recruter Antoine Griezmann (Atletico Madrid).

Lors du dernier mercato estival, les Blaugrana voulaient s’attacher les services de l’attaquant français. Mais à l’issue d’un feuilleton ponctué par un documentaire afin d’annoncer sa décision, Griezmann avait privilégié le fait de rester et rempiler chez les Rojiblancos. A en croire Marca, cet épisode a laissé des traces au Camp Nou.

Du coup, les décideurs du Barça ont « exclu l’option Griezmann » dans l’optique du « prochain marché (des transferts) ». Pourtant, il semble que des membres de « l’environnement du joueur » aient « contacté le club ». Histoire d’informer les dirigeants « de la situation contractuelle du joueur ».

Le train ne repassera par pour Griezmann

Rappelons que le montant de sa clause libératoire passera de 200 à 120 millions d’euros. Sur le papier, ce prix semble « être abordable » pour le club catalan. Mais à ce stade, les Barcelonais estiment que le bon « moment » pour signer était en 2018 et que « maintenant, il n’y a pas d’option pour une seconde chance ».

Cette saison, Antoine Griezmann a disputé 39 matches, inscrit 18 buts et effectué 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Le footballeur âgé de 28 ans est encore et toujours un élément incontournable à l’Atletico Madrid. L’entraîneur Diego Simeone serait ravi de pouvoir continuer de s’appuyer sur « AG7 » la saison prochaine.

Réagir à cet article :