Mercato / Chelsea : Giroud obligé de trancher dans le vif ?

L’attaquant Olivier Giroud (Chelsea) devra peut-être prendre une décision importante à propos de son avenir en cette fin d’année 2020.

En effet, l’international français a été souvent remplaçant chez les Blues depuis quelques temps. Giroud a disputé seulement 6 matches et inscrit 1 but pour le compte de Chelsea. Aujourd’hui, l’ancien joueur d’Arsenal et de Montpellier est distancé dans la hiérarchie établie par le manager Frank Lampard. L’Anglais préfère s’appuyer sur Timo Werner ou encore Tammy Abraham.

Lampard apprécie toujours Olivier Giroud qui continue de tout donner à l’entraînement. Néanmoins, le joueur âgé de 34 ans arrive peut-être en bout de course à Stamford Bridge. Selon le quotidien Le Parisien, Giroud pourrait réclamer un bon de sortie lors du mercato hivernal. Rappelons que son contrat à Chelsea expirera le 30 juin 2021.

Giroud et l’équipe de France…

Le board des Blues pourrait le laisser partir librement ou alors contre une indemnité de transfert très faible. Pour sa part, Olivier Giroud aurait l’occasion de jouer dans un autre club où il bénéficierait sûrement d’un temps de jeu nettement supérieur. Ce ne serait pas bon pour lui de cirer trop souvent sur le banc chez les Blues jusqu’à la fin de la saison.

Cas échéant, le gaucher prendrait le risque de ne pas être convoqué en équipe de France dans l’optique de l’Euro 2021. Cette compétition pourrait être sa dernière sur la scène internationale. Après avoir remporté la Coupe du monde 2018 avec les Bleus, Giroud aimerait bien réaliser un doublé retentissant…

Images de IconSport

Réagir à cet article :