Mercato / OL : Genesio en remet une couche sur sa décision

Bruno Genesio n’avait pas envie de tourner le dos à l’OL. L’entraîneur a remis le couvert à ce sujet.

Vendredi (hier), l’équipe des Gones a vaincu difficilement celle des Girondins de Bordeaux (3-2, 34e journée de Ligue 1). Il s’agit, bien évidemment, d’un succès capital à l’extérieur en vue de la qualification pour la Ligue des champions (3e place, 6 points d’avance sur l’ASSE qui a disputé un match de moins).

Après la rencontre, Bruno Genesio a indiqué, via beIN SPORTS, qu’il « fait ce métier » afin de « vivre ces moments-là ». Le coach de l’OL a ajouté qu’il « reste quatre matches à gagner » pour être sûr de finir dans le « Top 3 » en Ligue 1. Pour lui, il faudra « rester concentrés » contre Lille, Marseille, Caen et Nîmes pour terminer la saison en beauté.

Genesio ne voulait pas s’en aller, mais…

A propos de son départ qui a été entériné officiellement, Genesio a expliqué que cela ne l’a « pas soulagé » d’avoir pris une telle décision. A vrai dire, le technicien aurait « aimé continuer » avec ce groupe. Bruno Genesio a répété qu’il a fait cela « pour permettre à l’équipe d’être dans les meilleures conditions ».

Comme tout le monde, l’entraîneur lyonnais a remarqué que « l’ambiance était très négative » autour de l’effectif professionnel. La faute notamment à bon nombre de supporters qui réclamaient sa tête depuis déjà un paquet d’années. Au sujet de son « rapport avec les joueurs », Genesio a assuré qu’il « n’a pas changé » alors que son départ se profile dans ciel rhodanien.

Réagir à cet article :